Le fond de teint se trouve à la base même du make-up. Il consiste à uniformiser l’ensemble sans pour autant donner une couleur. Bien que la technique soit bien connue, certaines erreurs peuvent arriver. Voici quelques astuces pour ne pas les produire.
Opter pour un fond de teint trop foncé
Faire le mauvais choix de fond de teint reste une erreur très courante. L’idéal serait d’opter pour un produit adapté à la couleur de votre peau. Beaucoup choisissent un ton plus foncé pour un effet bronzé. Quoi qu’il en soit, il faut tester la couleur sur une petite surface du cou et voir le résultat à la lumière du jour. Le test sur le poignet n’est pas tout à fait recommandé. Il faut vous voir dans un miroir.
Appliquer le produit sur le cou
Afin d’éviter l’effet de démarcation, de nombreuses utilisatrices de fond de teint l’appliquent sur le cou. Seulement, le produit va laisser des traces sur le t-shirt ou votre vêtement. Puis, l’effet sera juste bizarre. Les professionnels recommandent de gommer la ligne de démarcation par l’application d’une poudre minérale. Cette dernière permet de passer du visage au cou sans rien remarquer. Utilisez un gros pinceau et essayez de gommer le contraste au niveau de la mâchoire.
Ne pas attendre à ce que le produit sèche
L’application du fond de teint demande de la patience. Essayez au moins d’attendre à ce que le produit ait le temps de se fixer pour appliquer le reste de votre make-up. Laissez écouler quelques minutes avant d’appliquer du blush ou d’autres produits. Quoi qu’il en soit, vous aurez à suivre à la lettre la recommandation du fabricant. Enfin, il serait préférable de prendre en considération la texture des produits choisis. Les peaux sèches ont davantage besoin de crème. Pour les autres, la mousse légère reste plus adaptée.