Les talons hauts illustrent parfaitement l’expression « il faut souffrir pour être belle ». Cela dit, il ne faut pas non plus supporter trop de mal. Pour cause, il existe quelques astuces simples pour choisir des chaussures à talon qui restent agréables à porter.
Des talons pour toutes les sensibilités
Si vous êtes du genre à porter des talons hauts au quotidien, les modèles dits compensés vous conviennent. Ils sont agréables à porter, même si vous aurez à les mettre toute une journée. Les talons compensés seraient également parfaits pour les débutantes. Les boots avec des rehausseurs vont bien pour la ville et le bureau. Les talons carrés offrent également un bon niveau de confort. Ils sont pratiques pour marcher en ville. Pour le pavé comme pour d’autres types de revêtement du sol et de la chaussée, ils assurent une plus grande sécurité. Quoi qu’il en soit, le port de talons carrés donne l’impression d’avoir une silhouette plus fine. Ils galbent bien les mollets. Pour leur part, les talons aiguilles se destinent pour les initiés. Ces modèles apportent une touche glamour au look, quelle que soit la circonstance.
Trouver la bonne hauteur du talon
Si vous aimez porter des chaussures à talon, il convient de varier les hauteurs. Actuellement, les modèles à 5 cm du sol sont les plus portés en France. Ils se trouvent sur différents souliers, en l’occurrence les escarpins rétro. Pour les habituées, les talons de 6 à 8 cm sont parfaits pour être portés toute la semaine. Ils aideraient à se sentir bien à votre aise tout en sculptant votre silhouette au fil des années. Pour les modèles de plus de 9 cm, il vaudra mieux les réserver pour les grandes occasions. Ils donnent de l’élégance et soulignent le côté glamour, mais fatiguent rapidement. La femme ne semble pas être faite pour marcher sur la pointe des pieds…